Que faire ?
Pour une journée rythmée
À partir des gîtes de Checheti, vous pourrez partir à la découverte de sites incontournables de l’archipel de la Guadeloupe.
Les Chutes du Carbet
Pour une balade ou une randonnée, les majestueuses Chutes du Carbet sont un site naturel incontournable de la Guadeloupe. Profitez-en pour découvrir le Grand Etang, les sources d’eau chaude cachés par ci par là, ou encore pour faire un saut au bassin Paradise, il porte bien son nom !
Le Sentier de la Grande-Pointe
Cette randonnée de niveau facile vous permettra de partir à la découverte de paysages variés (embouchure de rivière, plage, foret sèche, côtes escarpées, etc.) mais aussi de vestiges historiques : poudrière et batterie, témoins du passé militaire, moulin, témoin du passé sucrier, roches gravées, témoins de l’ancienne civilisation amérindienne. Pas besoin de guide pour cette balade, qui peut très bien se faire en 1 ou 2h, sauf si l’on ne résiste pas à la tentation des faire des photos tout au long du parcours !
La Soufrière
Du haut de ses 1467m d’altitude, le volcan de La Soufrière ravira les amateurs de randonnées. Vous pourrez y grimper en toute liberté mais pour voir le cratère de plus près, il vous faudra un guide. En effet, la Vieille Dame est encore en activité, et elle le fait savoir !
Les Bassins de Dolé
Un besoin de détente, après une bonne journée de randonnée, les bains de Dolé sont le lieu idéal pour se prélasser. Vous avez le choix entre le bassin principal, visible du bord de la route ou le bassin des Amours, plus intime. L’eau y est chaude, à toute heure du jour ou de la nuit. Ces bains constituent les seules traces restantes du passé thermal de la commune de Gourbeyre, activité très en vogue de 1920 à 1960. On dit d’ailleurs que les peuples amérindiens étaient fascinés par les bienfaits de ces sources.
Le phare de Vieux Fort
Situé dans la mignonne commune de Vieux-Fort, voisine de Trois-Rivières, le phare est un magnifique point de vue sur Les Saintes et le littoral du Sud Basse-Terre. Idéal pour un pique-nique, un bain de mer à flanc de falaise (pour les plus téméraires), c’est un lieu où le temps s’arrête, pour votre plus grand plaisir. Petite astuce : allez-y au coucher du soleil, c’est à couper le souffle !
Les Écuries de la Coulisse
Littéralement situées à deux pas de nos gîtes, Les Écuries de la Coulisse vous proposent des balades à cheval dans les sous-bois et le long du littoral de Trois-Rivières. Accessible aux enfants, aux amateurs ou aux pratiquants expérimentés, c’est une expérience à vivre en couple ou en famille.
Le Parc des Roches Gravées
Près des vestiges du passé, les roches gravées de Trois-Rivières sont les témoins de l’ancienne civilisation amérindienne (les Arawaks).
Le Fort Delgrès
Après une belle promenade dans le chef-lieu de la Guadeloupe, Basse-Terre, n’hésitez pas à visiter ce monument historique. Le fort Delgrès fut un haut lieu de lutte lors de l’affrontement franco-anglaise dans les Antilles puis contre l’esclavage par l’officier résistant Louis Delgrès.
Les Saintes
Petit bijou des Antilles Françaises, l’archipel des Saintes est absolument à visiter quand on vient en Guadeloupe. Entre l’une des plus belles baies au monde, le Fort Napoléon, le Pain de Sucre, les fonds sous-marins, les belles plages, il y a de quoi faire.
La Côte-sous-le-vent
Les Gîtes de Checheti sont bien placés pour des escapades en Côte-sous-le-vent. Découvrez la réserve Cousteau à Bouillante, le musée du café et la Grivelière à Vieux-Habitants, la maison du Cacao à Pointe-Noire, ainsi que les superbes plages et rivières de cette région. Vous ne vous lasserez pas de ces paysages !